À l’aide d’impulsions électroniques, les dépôts de calcaire existants dans la tuyauterie vont se dissoudre progressivement. Le processus naturel de formation du tartre est inversé et les tuyaux retrouvent petit à petit leur propreté d’origine.
Le processus naturel de décomposition ne risque pas de boucher vos tuyaux ou vos drains car une fois traités, les cristaux transformés en monocristaux ont une taille microscopique et s’évacuent dans l’eau progressivement.
Le traitement des problèmes liés à la dureté de l’eau se fait donc sans sel, sans rajout de consommable potentiellement rejetés dans le réseau d’eau, sans surconsommation d’eau et sans modifier les propriétés de l’eau (ni le TH, ni le PH).
Protection anti-corrosion des tuyaux métalliques
Les tuyaux métalliques sont souvent touchés par des piqûres de rouille. Les impulsions électroniques produites par Vulcan créent une couche protectrice de carbonate de métal qui empêche la formation de ces piqûres de rouille.
Dans la plupart des cas, les dépôts de calcaire entraînent la formation de rouille. La rouille se mélange naturellement au tartre. Dans les tuyaux métalliques, ces dépôts prennent alors souvent une teinte rouge, due à la couleur rouge des oxydes de fer qui sont responsables de la rouille. En réduisant le calcaire, Vulcan prend aussi soin de se débarrasser de la rouille.
La technologie Vulcan anti-calcaire limite la croissance bactérienne dans les circuits d’eau.
Les dépôts de calcaire épais à l’intérieur des canalisations et leurs surfaces inégales constituent un terrain fertile pour le développement de bactéries. La destruction de ces dépôts va donc permettre une réduction importante du développement des bactéries.